• Studio de création d’Effets Spéciaux Numériques et d’Animations 3D en Tunisie.
  • +(216) 21 121 599
  • anis.mzali@pixelonestudio.com

prosdelacom.com – Lancement de la PIXELUSION

prosdelacom.com – Lancement de la PIXELUSION

Depuis sa création en 2005, le studio pixel one n’a pas cessé d’innover en matière de 3d orientée communication.
Après un certain nombre de réussites publicitaires telles que LAKHDER, ATTAK, ASONOR… réussites ayant été couronnées par des prix aux pros d’or et des nominations a dubai lynx et cannes, PIXEL ONE s’oriente aujourd’hui vers un terrain complétement vierge et innove encore une fois avec la création de la 1ere vitrine holographique pyramidale sur le marché tunisien: LA PIXELUSION.

Qu’est-ce que LA PIXELUSION?

« LA PIXELUSION n’est pas qu’une vitrine holographique, c’est tout un projet ayant pour objectif la démocratisation de l’holographie en Tunisie. Nous avons passé beaucoup de temps et dépensé beaucoup d’effort pour maitriser cette technologie afin de pouvoir créer d’autres dispositifs aussi innovants et révolutionnaires. À noter que ce produit existe déjà dans certains pays et nous avons décidé de créer la nôtre entièrement en Tunisie avec du savoir-faire tunisien » Anis MZALI, le DG de PIXEL ONE STUDIO.

Et si on parlait technique ?

Nous revenons un peu sur le côté technique du produit, c’est en fait, une vitrine pyramidale qui permet la projection holographique d’un objet ou contenu 3d à l’intérieur de cette pyramide de sorte à le voir léviter dans l’air, sa forme pyramidale permet la visualisation du contenu à 180 degrés.

Serai-t-il possible de projeter du contenu 3d directement dans l’air sans que ce soit à l’intérieur de la vitrine ?

« Pour le moment ce n’est pas encore faisable a cause de la technologie qui n’évolue pas rapidement, il Ya très peu de laboratoires aux USA et au Japon qui ont pu crée de vrais hologrammes projetés dans l’air mais ça reste au stade expérimental et la technique est assez couteuse car ça se base sur des milliers de lasers synchronisés. »

Comment opère la magie ? est-ce seulement la machine qui crée cet effet?

« Ce n’est pas vraiment une machine, c’est tout un procédé qui se base sur l’illusion d’optiques, le plus important dans ce genre de produits n’est pas seulement la machine mais plutôt le contenu, et c’est là où réside notre force, grâce a des années d’expérience et de maitrise de la 3d de la plus simple animation d’un logo à la création complexe d’un corps humain hyper réaliste. Nous pouvons créer tout ce dont l’annonceur a envie,  en d’autres termes, vous rêvez et nous créons »

Y aura t-il des évolutions futures pour ce produit ?

« Aujourd’hui la PIXELUSION est à son stade embryonnaire et ce qui va suivre en développement dépasse de loin tout ce qui a déjà été créé »

Comment s’est passé le lancement officiel de LA PIXELUSION avec ADWYA au congrès annuel de pédiatrie?

« Nous remercions tout d’abord LES LABORATOIRES ADWYA d’avoir cru en notre potentiel et de nous avoir donné la possibilité d’épater leurs visiteurs, c’était tout simplement magnifique, le client a prévu un grand espace et un merveilleux décor autour de la vitrine, c’était l’évènement du congrès. »

Mot de la fin ?

« Pour résumer je dirai qu’il faut croire dans le potentiel que nous avons en Tunisie, il ne nous manque rien et nous sommes capables de concurrencer même les plus grandes firmes internationales, tout est question de volonté et de bon sens. et je vous dis à très bientôt avec d’autres innovations. »


Lire l’article sur le site prosdelacom.com